Le dernier article de blog de nouvelles d’Alpcat, date de début 2018. Il est temps de le rafraichir un peu !

Il s’en passe des choses en un an et demi. L’équipe grandit, de nouveaux clients nous font confiance et de beaux projets aboutissent. Saisissez-vous d’un café ou d’un jus d’abricot à siroter, je vais vous raconter les grandes lignes.

Côté équipe, Cyril, Fabien et moi-même sommes toujours là mais cette année deux personnes nous ont rejoint : Margot et Nicolas. La présentation s’impose !

Margot, qui suivait une licence e-commerce et marketing a fait son contrat de professionnalisation chez Alpcat. Elle est venue nous prêter main forte pour un projet qui nous a bien occupé de juillet 2018 à mai 2019 : Annecy Mountains. Rigueur, organisation et créativité, le tout lié par une solide capacité rédactionnelle, elle a mis toutes ses compétences au service de cette belle mission.

On fait un petit détour par la présentation de la mission ?
Commençons par le client, Annecy Mountains. La marque territoriale regroupant Annecy, Les Sources du Lac et les Aravis : Thônes, Saint-Jean-de-Sixt, Manigod, Le Grand-Bornand, et La Clusaz. Leur objectif ? Renforcer l’attractivité économique, touristique et la fierté d’appartenance du territoire en valorisant leurs atouts mis en commun. De juillet 2018 à mai 2019, ils nous ont confié la gestion, le pilotage et l’analyse de leurs réseaux sociaux, ainsi que la revalorisation de contenu issu de productions antérieures. C’était une belle mission, une fierté de travailler pour le territoire dans lequel nous vivons, et un apprentissage constant pour toute l’équipe Alpcat.

Ces 12 derniers mois, nous avons également eu la chance de travailler avec Nicolas. En contrat d’apprentissage et en formation en licence pro technique du son et de l’image, il nous a aidé en tournage et en post-production. Rapide, créatif et bosseur cela a été un plaisir de partager nos savoirs-faire avec lui. Il a participé à beaucoup de réalisations Alpcat, mais il nous a particulièrement épaulé dans un projet d’ampleur : Le film documentaire Nice-Tignes 1939 – 2019.

La liste des projets sur lesquels nous avons travaillé ces derniers 18 mois est longue, nous vous proposons plutôt de finir votre jus d’abricot devant ces images pour les découvrir :

Le dénominateur commun de ces projets ? La découverte. Et c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles nous aimons ce métier. Dénicher des lieux, entrevoir des savoirs-faire, rencontrer des personnes, dans un but… les valoriser et les donner à voir. Voilà ce qui nous donne le sourire !

C’est ainsi que nous avons découvert le monde viticole, parlé architecture, mobilité, fait du badminton en perruque, édité un deuxième livre, ou filmé à bord d’une Porsche. Certes, certaines journées et/ou problème sont plus ardus que d’autres, mais, nous n’avons qu’une hâte… que cela continue !

Nous sommes à la fin de ce mois d’août 2019, Margot et Nicolas nous quittent pour de nouvelles aventures. Margot hésite encore entre de nouveaux projets professionnels et un voyage à l’étranger, Nicolas fait le grand saut, et se lance à son compte. Une chose est certaine, nous leurs souhaitons bonheur et réussite !

Chez Alpcat, l’équipe évolue, et nous avons encore de beaux projets dans nos besaces !