Pour moi l’automne est un moment souvent synonyme de frustration. Les belles et longues journée d’été ont laissé la place à la pluie et aux températures fraîches. On range alors progressivement le vélo mais sans encore pouvoir sortir les skis. On compte les jours avant l’ouverture des premiers domaines skiables, on guette la météo pour espérer avoir de la neige et faire la première sortie en ski de rando de l’hiver.

Pour autant, la saison est propice à de beaux moments. La végétation change de couleur et les forêts deviennent flamboyantes ! C’est également une période intéressante pour aller observer les animaux. Le bram du cerf, un renard curieux ou un écureuil qui prépare ses réserves de l’hiver… autant de spectacles qu’il est possible d’observer si l’on prend le temps de se balader dans la nature.

 

Pour notre activité professionnelle, c’est également une période intéressante :

  • La rentrée des classes

Pour nous aussi, l’automne est synonyme de rentrée des classes. Bien que nous réalisions de la veille toute l’année, c’est la période de l’année que l’on préfère pour expérimenter et apprendre de nouvelles techniques.

  • La préparation des projets hivernaux

L’automne est le moment où l’on prépare les différents projets de l’hiver. Nos clients connaissent notre expérience des tournages en montagne. Ainsi, ils nous sollicitent souvent dès l’automne pour mettre en place des projets autour de la pratique du ski ou en rapport avec de l’événementiel. C’est également le moment où nous planifions des “projets de coeur” comme des raids à skis.

  • Les lumières et couleurs d’automne

Impossible de ne pas parler des lumières si spécifiques à l’automne. Le soleil rasant permet de réaliser des images de paysages extraordinaires avec le jeu des ombres. La douceur de ces lumières permet également de réaliser de sublimes portraits ou interviews en extérieur.

Et vous ? Est-ce que vous appréciez cette période de l’année ?