Fondue sous les étoiles au Col des Aravis

Chez Alpcat, on aime être à l’extérieur et profiter de la montagne. Alors quand des amis sont de passage dans les Aravis, on leur propose généralement de se joindre à nous.La semaine dernière nous avons reçu Rudy. Il est venu travailler quelques jours avec nous et l’occasion était trop belle de ne pas sortir un soir après le travail pour faire des images ensemble.

 

La météo de cet hiver est riche en précipitations. Si c’est excellent pour le ski, ca l’est moins pour réaliser des images. Alors on guette la moindre éclaircie. Le bulletin du jour est optimiste, les nuages disparaîtront en fin de journée et la nuit s’annonce claire. Le programme est posé, nous allons en profiter pour faire un timelapse sous les étoiles.

 

En fin de journée les sacs photos sont prêts, il ne reste plus qu’à passer à la coopérative laitière pour prendre du fromage. Eh oui, on ne va quand même pas manquer une occasion de savourer une fondue !

Un passage par la maison pour récupérer des affaires chaudes et un réchaud et nous voilà partis en direction du col des Aravis.

La lumière commence à baisser lorsque l’on commence à marcher pour trouver le bon spot photo. J’en profite pour faire quelques clichés des nuages encore accrochés aux sommets et qui se déchirent d’une manière très esthétique.


 

On aperçoit alors la lune qui sort de la crête. C’est presque une pleine lune… autant dire que c’est raté pour notre timelapse étoilé. Dans l’euphorie de cette petite fenêtre météo, on en a oublié de regarder le cycle de la lune. Ce qui me fait penser que je vous partagerai bientôt quelques astuces pour réaliser un timelapse de nuit. 😉

Bien que les conditions ne soient pas idéales pour photographier les étoiles, on décide de prendre le temps de déguster notre fondue au clair de lune. Miam, un vrai régal !

Il est désormais l’heure de rentrer. Entre la lueur de la lune et les reflets sur la neige, la frontale est superflue et elle restera au fond du sac toute la descente. Nous rejoignons la voiture avec de beaux sourires sur nos visages, heureux de cette belle soirée passée dans les montagnes.