Début 2018 – Les news Alpcat Médias

L’année 2018 est déjà bien commencé et l’on s’est dit qu’il était bien de donner de nos nouvelles.

 

Le mois de décembre tout d’abord a été l’occasion de passer du temps avec le Père Noël. Entouré d’enfants pour de beaux selfies, il a ensuite distribué le plein de cadeau et de chocolat. Des moments magiques que nous avons immortalisé en photo et vidéo pour l’office de tourisme du Grand Bornand.

 

Toujours dans la période de Noël, nous avons entamé une nouvelle collaboration avec le chef Jean Sulpice qui a récemment repris le restaurant du Père Bise sur les rives du lac d’Annecy. Au menu ? Des vidéos pour les réseaux sociaux autour de la cuisine du chef bien sûr, mais aussi la valorisation de ses équipes, de ses producteurs et de cet incroyable hôtel-restaurant.

 

En gastronomie toujours, nous avons mis en place un nouveau dispositif de relation client avec le chef Michaël Arnoult et son restaurant Les Morainières (Savoie). Le dispositif ? Un email contenant une vidéo sur les produits de saison est envoyé aux clients quelques jours avant leur venue. Il permet alors de s’immerger dans l’ambiance du restaurant jusqu’à la dégustation tant attendue !

 

Après des résultats appréciés l’hiver dernier, Romain et Fabien du restaurant La Maison Val Thorens nous ont renouvelé leur confiance pour la gestion de leur communication et de la réputation du restaurant sur l’ensemble des réseaux sociaux et des sites d’avis en ligne (TripAdvisor, Google Business). Dans la pratique, notre travail se traduit par une phase de production de contenus photos et vidéos, suivi d’une phase de diffusion. Des campagnes via Facebook Ads sont également pilotées pour maximiser les résultats. Une confiance qui nous permet également d’initier ce travail avec leur second restaurant : The SteakClub Val Thorens.

 

On poursuit ces actualités avec un projet de community management pour le Bowling du Rouergue à Rodez. Après la mise en image des coulisses du bowling, mais aussi de hôtel et du restaurant, nous avons eu la chance de découvrir une autre facette de l’Aveyron. En effet, Jean-Pierre et Sandra Bastide nous ont envoyé à travers le splendide plateau de l’Aubrac à la rencontre d’un éleveur qui fournit le restaurant du bowling. Chaleureusement accueilli par Christophe Vialard, nous l’avons questionné sur l’élevage de ses vaches afin de comprendre les spécificités de la race Aubrac. Si vous en avez l’occasion, faites une étape dans cette région. Nous avons adoré !

 

Enfin, comment ne pas revenir sur ce début d’hiver et son enneigement qui met le sourire aux lèvres ! L’occasion de faire de belles images de ski et de paysages bien sûr ! D’ailleurs, avez-vous testé les nouvelles cabines “arty” du TC Rosay au Grand Bornand ?